VIDÉO. Saad Lamjarred jugé pour viol à Paris : la plaignante « voulait l’affronter les yeux dans les yeux »

logo Le Parisien illustration VIDÉO. Saad Lamjarred jugé pour viol à Paris : la plaignante « voulait l’affronter les yeux dans les yeux »

Publié le 20/02/2023 15:47:35

Lors d’une soirée en 2016 sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, le chanteur Saad Lamjarred est accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel. Son procès s’est ouvert à Paris ce 20 février.

Le procès du chanteur star marocain Saad Lamjarred, accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel en 2016 en marge d’un concert prévu à Paris, s’est ouvert ce lundi matin. Saad Lamjarred, aujourd’hui 37 ans, comparaît libre devant la cour d’assises de Paris. Les faits que Laura Prioul, de 11 ans sa cadette, dénonce remontent à octobre 2016.

Âgée de 20 ans à l’époque, elle avait suivi la pop star et un couple de ses amis à un « after », après avoir fait leur connaissance dans une boîte de nuit. À la fin d’une soirée chargée en alcool et cocaïne, elle avait accompagné Saad Lamjarred à son hôtel sur les Champs Élysées.

Ils s’étaient embrassés mais quand il était devenu plus entreprenant, elle avait tenté de l’arrêter, avait-elle raconté aux enquêteurs. Il l’aurait alors frappée et violée. Elle avait fui la chambre et été prise en charge par des employés de l’hôtel, qui ont décrit une jeune femme « dans un état de panique, les vêtements déchirés et le visage tuméfié ». Ces mêmes employés avaient stoppé l’homme vraisemblablement ivre qui la poursuivait.

« Elle n’a pas souhaité se dérober. Nous n’avons pas demandé le huis clos. Elle voulait affronter son agresseur de manière publique, je dirais, les yeux dans les yeux », a déclaré à l’AFP Me Descoubes, l’avocat de Laura Prioul. De son côté, le chanteur suivi par 14 millions d’abonnés sur Instagram, conteste fermement les accusations. Défendu par Me Thierry Hertzog, Saad Lamjarred s’est présenté accompagné de son épouse au premier jour d’un procès qui va durer une semaine. Il encourt 20 ans de réclusion.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/video/video-saad-lamjarred-juge-pour-viol-aggrave-la-plaignante-voulait-laffronter-les-yeux-dans-les-yeux-20-02-2023-MWL4CKMU5VF35L6ISQO6QB7AL4.php