VIDÉO. « La mer peut apporter le meilleur et le pire » : la cocaïne échouée sur les plages normandes inquiète

logo Le Parisien illustration VIDÉO. « La mer peut apporter le meilleur et le pire » : la cocaïne échouée sur les plages normandes inquiète

Publié le 03/03/2023 19:19:59

Plus de deux tonnes de cocaïne retrouvées depuis dimanche sur les plages de la Manche. D’une valeur marchande de 150 millions d’euros. Depuis, le village de Réville est « sous le feu des projecteurs ».

Depuis le dimanche 26 février, les patrouilles de gendarmes se multiplient dans le village de Réville. Sur la plage, les survols d’un hélicoptère de la marine nationale viennent couvrir le bruit des vagues. « Des promeneurs ont trouvé deux gros sacs. Les gendarmes les ont récupérés et les ont chargés dans un fourgon », raconte Yves Asseline. Depuis ce début de semaine, le maire du village aux 1 000 habitants est beaucoup sollicité. Et pour cause : ces deux gros sacs, ce sont plus de deux tonnes de cocaïne échouées sur la plage. Leur valeur marchande est de 150 millions d’euros, ce qui attire certains promeneurs « un peu inhabituels ».

Aucun nouvel arrivage n’avait été signalé vendredi matin sur les plages du département. L’origine de la cocaïne reste inconnue mais une enquête confiée en partie à la police technique et scientifique tentera d’établir si les produits arrivés dimanche et mercredi proviennent d’une même cargaison et d’isoler les traces d’ADN sur les sacs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-la-mer-peut-apporter-le-meilleur-et-le-pire-la-cocaine-echouee-sur-les-plages-normandes-inquiete-03-03-2023-TESUIR4MYJCNXOGSQJKUFFCBYM.php