

Publié le 11/04/2023 09:01:20
Lundi soir, le cardinal archevêque de Marseille a présidé une veillée de prières à l’église Saint-Michel, à Marseille, en hommage aux victimes de l’immeuble qui s’est effondré dans la nuit de samedi à dimanche.
Le recueillement après le drame. Lundi soir, le cardinal archevêque de Marseille, Jean-Marc Aveline, a présidé une veillée de prières à l’église Saint-Michel, dans la cité phocéenne, en hommage aux victimes de l’immeuble qui s’est effondré dans la nuit de samedi à dimanche. Le maire de la ville, Benoît Payan, s’est rendu sur place ainsi que des personnes évacuées des immeubles voisins du 17, rue de Tivoli.
« J’ai une pensée et une tristesse évidemment pour les voisins en face parce qu’il y a des gens que je connaissais et avec qui je discutais, de la peine pour ça évidemment mais aussi le besoin d’être dans une église et d’avoir quelque chose qui nous ressource parce que sinon, si on n’a pas de foi il ne reste plus rien », a témoigné Florence, secrétaire médicale, évacuée de son appartement situé en face du 17, rue de Tivoli. « Nous avons nous ici une paroissienne qui venait tous les dimanches et dont on vient d’apprendre qu’elle était morte, qu’elle faisait partie des victimes, elle a été ensevelie, elle habitait au premier étage de l’immeuble », a expliqué le Père Rémy de Mauvaisin, curé de la paroisse Saint-Michel Archange.
Lundi à la nuit tombée, les marins-pompiers poursuivaient leur course contre la montre, près de 48 heures après l’effondrement de l’immeuble dans le centre de Marseille. Mais l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise après la découverte de six corps sans vie. Dans l’amas des gravats du 17, rue de Tivoli, les secouristes ont d’abord retrouvé deux corps dans la nuit de dimanche à lundi. Puis deux autres, dans la matinée. Et encore deux dans l’après-midi, ont indiqué les pompiers et le parquet de Marseille, qui ont ouvert une enquête pour « homicides involontaires ». Deux personnes manquent toujours à l’appel. Une explosion au gaz « fait partie des pistes », expliquait dès dimanche la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-il-y-a-des-gens-que-je-connaissais-a-marseille-le-recueillement-apres-le-drame-11-04-2023-MPJOW4VL3BH33DYORJKM45SNGM.php