VIDÉO. « Ça criait dans tous les sens » : une attraction prend feu au Futuroscope, deux femmes blessées

logo Le Parisien illustration VIDÉO. « Ça criait dans tous les sens » : une attraction prend feu au Futuroscope, deux femmes blessées

Publié le 07/04/2023 12:25:20

Deux femmes ont été blessées, ce vendredi matin, dans l’incendie d’une attraction du Futuroscope de Poitiers. Une batterie de lithium sous l’un des sièges de la montagne russe « Objectif Mars » est à l’origine de l’incendie, selon la direction du parc. Une enquête a été ouverte. Le Parisien a recueilli le témoignage d’une personne sur place.

Panique au Futuroscope de Poitiers. Ce vendredi matin, aux alentours de 10h30, un des wagons des montagnes russes Objectif Mars a pris feu. Deux femmes qui se trouvaient à bord de l’attraction ont été blessées : l’une au tibia et une autre au cou et aux oreilles. Cette dernière a été transportée au CHU de Poitiers.

La sécurité ainsi que des personnes autour se sont saisies d’extincteurs pour éteindre rapidement les flammes. « Ça criait dans tous les sens, personne ne savait vraiment quoi faire », témoigne Yanis, qui attendait de monter dans l’attraction quand le wagon en feu est arrivé en gare. Selon la direction du parc, une batterie au lithium, située sous l’un des sièges de l’attraction, est à l’origine de l’incendie. « La batterie a pris feu à la fin du parcours de l’attraction, le train a poursuivi son arrivée en gare quelques secondes après », a expliqué au Parisien, Rodolphe Bouin, directeur général du Futuroscope. Une cellule psychologique a été ouverte. L’attraction « Objectif Mars », ouverte en 2020, est fermée jusqu’à nouvel ordre. Les autres attractions du parc restent ouvertes.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-ca-criait-dans-tous-les-sens-une-attraction-prend-feu-au-futuroscope-deux-femmes-blessees-07-04-2023-JQDHJC7WIJAKPENAWBG45FVBW4.php