VIDÉO. Avalanche en Haute-Savoie : Saint-Gervais pleure les enfants du pays

logo Le Parisien illustration VIDÉO. Avalanche en Haute-Savoie : Saint-Gervais pleure les enfants du pays

Publié le 11/04/2023 13:40:11

À Saint-Gervais et dans le village des Contamines-Montjoie, « on est dans l’incompréhension et dans la douleur », deux jours après l’avalanche qui a tué six personnes dont deux guides de montagne sur un glacier du massif du Mont-Blanc.

Les secours ont mis un terme à leurs recherches lundi après avoir retrouvé les corps des derniers skieurs disparus dans l’impressionnante avalanche qui a dévalé un glacier du massif du Mont-Blanc dimanche matin. Au total six morts et un blessé léger, un des bilans les plus meurtriers de ces dernières années.

La sixième victime a été retrouvée lundi matin, presque 24 heures après l’impressionnante coulée de neige survenue sur le glacier d’Armancette, sur les hauteurs des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Les secours ont levé leur dispositif, toutes les personnes recherchées ayant été retrouvées. Parmi les personnes décédées se trouvaient deux guides de la compagnie des guides de St-Gervais (Haute-Savoie) : Laurent Rigaud, 49 ans et Clément Jacquemoud, 39 ans. « Des guides expérimentés qui ont des dizaines d’années de pratique derrière, qui pratiquent beaucoup le ski de randonnée, c’est une discipline un peu particulière. Et qui maîtrisaient très très bien le sujet, donc de très bons professionnels et des professionnels de haut niveau avec une grosse valeur humaine », a réagi Olivier Bégain, président de la Compagnie des guides de Saint-Gervais Les Contamines.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-avalanche-en-haute-savoie-tristesse-et-incomprehension-apres-la-mort-de-six-personnes-11-04-2023-WVABNWTMO5AINPUOAQ3JTQEOTM.php