Victime inconnue, corps introuvable : ce que l’on sait de l’affaire de la cycliste de l’Eure

logo Ouest France illustration Victime inconnue, corps introuvable : ce que l’on sait de l’affaire de la cycliste de l’Eure

Publié le 18/11/2022 11:44:48

Le 9 mars 2022, dans l’Eure, un automobiliste aurait tué à coups de pelle une cycliste qu’il venait de renverser, avant de l’enterrer dans un bois. Mis en examen et placé en détention, le suspect, un Polonais âgé de 46 ans, nie l’accident, qu’il aurait pourtant raconté à son ex-compagne. Mais l’enquête patine. La victime n’a pas été identifiée et le corps reste introuvable. Un appel à témoins a été lancé mercredi 16 novembre 2022.

Pas de corps, ni de victime identifiée, et un suspect qui nie en bloc malgré des éléments accablants… Pourtant, les autorités sont persuadées qu’un crime, particulièrement sordide, a été commis, le 9 mars 2022, au nord d’Évreux.

Voilà un résumé du casse-tête auquel sont confrontés la section recherches de Rouen, le juge d’instruction et le parquet de l’Eure. Du haut de ses 23 ans de carrière de magistrat, Rémi Coutin, procureur de la République, a souligné le caractère singulier de l’affaire lors d’une conférence de presse : « C’est la première fois que je vois ça. »

Après plusieurs mois d’enquête, le principal et unique suspect, mise en examen pour assassinat, recel de cadavre et dénonciation, pourrait être relâché, faute de preuves suffisantes. Même s’il n’a pas formé de demande de remise en liberté. Dos au mur, le procureur a lancé un appel à témoins, mercredi 16 novembre 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/victime-inconnue-corps-introuvable-ce-que-l-on-sait-de-l-affaire-de-la-cycliste-de-l-eure-5e7fabe0-6717-11ed-8d02-f374de6baa45