Vertou. Un téléphone volé après une annonce publiée sur le Net

logo Ouest France illustration Vertou. Un téléphone volé après une annonce publiée sur le Net

Publié le 08/11/2021 20:19:27

Un homme de 18 ans a été interpellé par les gendarmes à Vertou. Il est soupçonné d’avoir volé, vendredi 5 novembre, le téléphone d’une victime après avoir répondu à une annonce sur Facebook. Il est convoqué au tribunal en 2022.

Tout commence par une annonce publiée sur le Market place de Facebook pour la vente d’un téléphone portable. Un homme se dit intéressé, un rendez-vous est fixé vendredi 5 novembre, sur le parking nord de la gare SNCF de Vertou. L’acheteur potentiel se présente et demande à voir le téléphone. Il insère alors sa carte Sim à l’intérieur pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil.

Il explique ensuite qu’il doit retirer de l’argent pour régler l’achat et se dirige vers le véhicule avec lequel il est venu, toujours le téléphone en main. La vendeuse lui demande alors de lui rendre son téléphone et ouvre la portière du véhicule dans lequel il est entré. C’est alors que l’homme l’a mise en joue avec un pistolet à impulsion électrique, lui intimant l’ordre de partir. Il prend ensuite la fuite.

Les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Vertou ont permis d’identifier et d’interpeller un suspect âgé de 18 ans, domicilié à Vertou. Il a reconnu les faits et devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Nantes en 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/vertou-un-telephone-vole-apres-une-annonce-publiee-sur-le-net-b16152e4-40c3-11ec-b2cb-c1e4c742feea