Vendetta dans la Drôme entre deux familles : « La rivalité n’aurait jamais dû aller si loin »

logo Le Parisien illustration Vendetta dans la Drôme entre deux familles : « La rivalité n’aurait jamais dû aller si loin »

Publié le 06/05/2023 13:42:56

Une sanglante rivalité oppose depuis 2016 deux familles de Romans-sur-Isère. Après un premier meurtre dans la Drôme, la vendetta s’est poursuivie en Espagne et a coûté une autre vie dans le clan d’en face. L’aboutissement judiciaire pourrait relancer les vengeances.

Deux familles, égales en tristesse. De Romans-sur-Isère (Drôme) à la Catalogne (Espagne), les rixes ont fait place aux coups de feu. Au cœur du quartier sensible de La Monnaie, la rivalité sanglante n’oppose pas les Capulet et les Montaigu mais les Amrani et les Gourini. Deux clans rivaux engloutis dans une guerre ayant déjà coûté la vie à deux des leurs : Walid Gourini, tué en juin 2016 à 25 ans à Romans-sur-Isère, puis Chaouki Amrani, 23 ans, abattu en mai 2022 sur une terrasse de café à Salou en Espagne.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/vendetta-dans-la-drome-entre-deux-familles-la-rivalite-naurait-jamais-du-aller-si-loin-06-05-2023-A2M5L2C7GBFLDNCSQFHIU2MP6E.php