Vendetta à la Banane : un allié des accusés a-t-il demandé un statut de repenti ?

logo Le Parisien illustration Vendetta à la Banane : un allié des accusés a-t-il demandé un statut de repenti ?

Publié le 29/05/2023 15:56:19

D’après un enquêteur interrogé par la cour d’assises de Paris sur le meurtre Essma Cheambi en 2016 à Pantin, un voyou proche de la famille Benbouabdellah lui aurait demandé des précisions sur ce statut. L’intéressé avait, au contraire, déclaré avoir refusé une proposition de la police.

Il fallait que ce soit Me Bernard Ripert, connu depuis plus de quarante ans pour avoir été notamment l’avocat du groupe terroriste Action directe, qui mette les pieds dans le plat. Le ténor fantasque de Grenoble (Isère), qui représente Hanine Benbouabdellah, dit Poub, accusé d’avoir assassiné la sœur de son ennemi juré en septembre 2016 à Pantin (Seine-Saint-Denis), a tenté de mettre en difficulté la police lors de cette première semaine de procès qui vient de s’achever à Paris. Et sans surprise, il a attaqué sur un terrain glissant voire dangereux : celui du statut de repenti.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/vendetta-a-la-banane-un-allie-des-accuses-a-t-il-demande-un-statut-de-repenti-29-05-2023-YODN3PF2BVARDFI32DT25QZWIY.php