Vendée : un adolescent en réanimation après être tombé du toit d’une piscine désaffectée

logo Le Parisien illustration Vendée : un adolescent en réanimation après être tombé du toit d’une piscine désaffectée

Publié le 11/05/2023 13:56:44

Âgé de 16 ans, le jeune homme est tombé du toit de l’ancienne piscine de Luçon, en Vendée. Il a été plongé dans un coma artificiel et transféré au CHU de Nantes.

Terrible accident à Luçon. Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme âgé de 16 ans a fait une grave chute depuis le toit d’une piscine désaffectée de Luçon, selon des informations de Ouest-France confirmées par les pompiers au Parisien. L’adolescent a fait une chute de quatre mètres.

Plusieurs incidents ont déjà eu lieu

Souffrant de multiples traumatismes, le mineur a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier départemental de Vendée, à La-Roche-sur-Yon. Selon Ouest-France, il a ensuite été transféré au centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes, au sein du service de réanimation, et plongé dans un coma artificiel.

Devenue un lieu d’« urbex », l’ancienne piscine de Luçon a connu d’autres incidents ces derniers temps. Cinquante pompiers étaient intervenus en novembre dernier après un important incendie. Ouest-France affirme également que ce n’est pas la première fois qu’une personne tombe du toit de cette piscine désaffectée. La destruction du bâtiment doit avoir lieu courant 2023.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/vendee-un-adolescent-en-reanimation-apres-etre-tombe-du-toit-dune-piscine-desaffectee-11-05-2023-NBIW476OO5BQHDD5ABSSHYELF4.php