Vendée. Le sous-sol d’une maison prend feu à Mouilleron-le-Captif, les habitants relogés

logo Ouest France illustration Vendée. Le sous-sol d’une maison prend feu à Mouilleron-le-Captif, les habitants relogés

Publié le 22/07/2022 11:00:31

​Les pompiers sont intervenus à 21 h 40, jeudi 21 juillet 2022, pour un feu dans le sous-sol d’une habitation à Mouilleron-le-Captif (Vendée). Le lieu a été enfumé, les trois habitants ont été contraints de quitter leur domicile pour la nuit.

Un incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’une habitation, allée des Anémones, à Mouilleron-le-Captif (Vendée), jeudi 21 juillet 2022, sans faire de victimes. Les pompiers sont intervenus vers 21 h 40, ne quittant les lieux qu’aux alentours de 0 h 35.

Les flammes sévissaient dans la partie souterraine du domicile, d’une grandeur de 55 m². Les soldats du feu en sont venus à bout à l’aide d’une lance à incendie. Le camion-citerne du Poiré-sur-Vie, ainsi qu’un fourgon d’incendie et un véhicule léger de commandement, venus de La Roche-sur-Yon, ont été mobilisés pour l’occasion.

« Le lieu étant enfumé, les habitants ont été relogés », précise le chef de salle du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Des riverains, deux adultes et un enfant, ont trouvé refuge chez une personne de leur famille, à proximité. « Le départ de feu est vraisemblablement accidentel, ajoute la gendarmerie. L’incident serait lié à un feu de batterie de matériel électroportatif. » En clair, du matériel de bricolage.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mouilleron-le-captif-85000/vendee-le-sous-sol-d-une-maison-prend-feu-a-mouilleron-le-captif-les-habitants-reloges-60b51a9e-0998-11ed-89ff-d7b4632af60c