Vendée. Après un grand excès de vitesse, le chauffard retrouvé à cause de la couleur de sa voiture

logo Ouest France illustration Vendée. Après un grand excès de vitesse, le chauffard retrouvé à cause de la couleur de sa voiture

Publié le 05/05/2022 19:53:23

Contrôlé à 160 km/h le samedi 30 avril, ce conducteur a préféré fuir à la vue des gendarmes qu’il venait d’apercevoir aux Achards (Vendée). Très voyante, sa BMW M3 de couleur orange a permis de le retrouver rapidement.

Sans doute que ce conducteur de 36 ans aime les voitures atypiques. Mais ce samedi 30 avril, c’est ce qui l’a rendu un peu trop visible aux yeux des gendarmes. Ces derniers effectuaient une opération de contrôle de vitesse sur la route départementale 760, entre Saint-Mathurin et Les Achards, en Vendée.

Vers 17 h 50, ce chauffeur est contrôlé à 160 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Il refuse d’obtempérer, ne s’arrête pas et fait demi-tour. Le tout au volant de sa BMW M3 de couleur orange… Un modèle atypique et peu répandu qui permet aux gendarmes de « rapidement identifier » son propriétaire. Convoqué à la brigade des Achards, celui-ci a reconnu les infractions.

Âgé de 36 ans, ce passionné d’automobiles devra répondre de ses actes, c’est-à-dire le dépassement de la vitesse autorisée d’au moins 50 km/h et le refus d’obtempérer, devant le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne. Et la voiture ? Elle lui a été confisquée jusqu’au jugement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-achards-85150/vendee-apres-un-grand-exces-de-vitesse-le-chauffard-retrouve-a-cause-de-la-couleur-de-sa-voiture-69dc8bd0-cc98-11ec-bc35-01778601fe28