Vaucluse. Une piétonne tuée par un poids lourd, un homme mis en examen

logo Ouest France illustration Vaucluse. Une piétonne tuée par un poids lourd, un homme mis en examen

Publié le 20/09/2022 16:22:39

Le chauffeur routier soupçonné d’avoir mortellement renversé une femme de 57 ans jeudi 15 septembre 2022 à Apt (Vaucluse) a été mis en examen par un juge, à Avignon. L’enquête s’est notamment appuyée sur l’exploitation d’images vidéo.

Un homme a été mis en examen à Avignon (Vaucluse) pour homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur avec violation délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence. Le chauffeur de poids lourd, âgé de 67 ans, a ensuite été mis sous contrôle judiciaire. Il est suspecté d’avoir mortellement percuté une femme à Apt (Vaucluse) le matin du jeudi 15 septembre 2022, rapporte Le Dauphiné Libéré .

Le sexagénaire a d’abord été placé en garde à vue, pour ensuite être déféré au palais de justice d’Avignon. Les enquêteurs se sont appuyés sur une vidéo de la collision entre le camion et la piétonne. Les images ont montré que la victime de 57 ans se trouvait sur un passage protégé au moment où elle a traversé la rue et été renversée, indiquent nos confrères.

Les premiers éléments des investigations ont amené les forces de l’ordre à privilégier l’hypothèse selon laquelle le chauffeur routier n’aurait pas vu la piétonne, raconte Le Dauphiné Libéré . Cette dernière était en arrêt cardiorespiratoire lorsqu’elle avait été prise en charge par les secouristes. La victime avait été héliportée vers un hôpital marseillais, où elle était finalement décédée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/avignon-84000/vaucluse-une-pietonne-tuee-par-un-poids-lourd-un-homme-mis-en-examen-b9220054-38ee-11ed-9f6e-162e1c428ed6