Vaucluse. Un randonneur de 73 ans décède sur le mont Ventoux

logo Ouest France illustration Vaucluse. Un randonneur de 73 ans décède sur le mont Ventoux

Publié le 20/06/2022 11:26:02

Un septuagénaire a été victime d’un malaise cardiaque mortel alors qu’il randonnait avec sa fille dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022. Il est décédé sur place, sur un chemin du Mont Ventoux a proximité de Bédoin (Vaucluse). Les secours n’ont rien pu faire.

Un randonneur âgé de 73 ans a trouvé la mort dans les environs de Bédoin (Vaucluse) dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022. L’homme s’était lancé dans une marche nocturne sur le Mont Ventoux avec sa fille à l’occasion de la fête des pères. L’objectif des deux marcheurs était d’assister au lever du soleil depuis le sommet du massif montagneux, raconte France 3 Provence-Alpes Côtes d’Azur.

Le septuagénaire a cependant été victime d’un malaise cardiaque pendant la randonnée. Celui-ci s’est produit aux alentours de 3h30 du matin sur le chemin du Jas des Pélerins. La fille du marcheur a pu rapidement prévenir le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Vaucluse, précise la chaîne de télévision régionale.

Le randonneur déclaré mort par les secours

Les secouristes ont été dépêchés sur place. Ils n’ont néanmoins pas réussi à réanimer le père de famille. Ils ont dû se résigner à prononcer officiellement son décès. Les spécialistes du service de secours en milieux périlleux et montagne (SMPM) ont alors été sollicités, indiquent nos confrères. Ils se sont rendus sur les lieux du malaise afin de prendre en charge le corps de la victime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/bedoin-84410/vaucluse-un-randonneur-de-73-ans-decede-sur-le-mont-ventoux-7822899