Vaucluse. Un petit garçon de 3 ans meurt noyé dans la Durance

logo Ouest France illustration Vaucluse. Un petit garçon de 3 ans meurt noyé dans la Durance

Publié le 15/06/2022 12:08:32

Un enfant âgé de 3 ans est décédé mardi 14 juin 2022 à Pertuis (Vaucluse) après s’être retrouvé dans la Durance. Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour réanimer le petit garçon après l’avoir sorti de l’eau. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Un enfant âgé de 3 ans est décédé mardi 14 juin 2022 à Pertuis (Vaucluse), près d’Aix-en-Provence. Le petit garçon a chuté dans la Durance, à une centaine de mètres du domicile familial, rapporte La Provence. De nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus, avec l’aide de plongeurs, pour récupérer la jeune victime. Après avoir été sorti du cours d’eau, le garçonnet a été déclaré mort sur place, les secours n’ayant pas pu le réanimer.

Une enquête ouverte par les gendarmes

Pour l’heure, on ignore comment l’enfant s’est retrouvé à l’eau. Une enquête a été ouverte, précisent nos confrères. Les investigations sont confiées aux gendarmes de la compagnie de Pertuis.

Avec les fortes chaleurs annoncées ces prochains jours en France, notamment dans le Sud, les pompiers appellent à la vigilance, en particulier auprès des plus jeunes. Selon une étude publiée par Santé publique France en 2021 et relayée par France 3 Provence Alpes-Côte-d’Azur, les enfants de moins de 6 ans sont les plus touchés par des noyades accidentelles. Et 39 % de ces noyades sont mortelles lorsqu’elles ont lieu sur les cours et plans d’eau.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/pertuis-84120/vaucluse-un-petit-garcon-de-3-ans-meurt-noye-dans-la-durance-7815563