Vaucluse. Un homéopathe accusé de viol sur une patiente devant les assises

logo Ouest France illustration Vaucluse. Un homéopathe accusé de viol sur une patiente devant les assises

Publié le 07/06/2022 15:03:05

La cour d'assises du Vaucluse juge mardi 7 et mercredi 8 juin 2022 un homéopathe et acupuncteur accusé d’avoir violé une patiente dans son cabinet. L'homme risque 15 ans de réclusion. Il avait reconnu une partie des faits en expliquant avoir pratiqué des massages inspirés de la médecine chinoise.

Un médecin comparaît mardi 7 et mercredi 8 juin 2022 devant les assises du Vaucluse. Il est accusé d’avoir violé une de ses patientes le 7 juin 2016 dans son cabinet de Jonquerettes (Vaucluse).

La jeune femme alors âgée de 34 ans avait porté plainte après une consultation avec l’homéopathe acupuncteur, rapporte Le Dauphiné Libéré. Elle avait détaillé les attouchements que lui avait imposés le praticien avant de la violer.

Des faits partiellement reconnus

Elle avait elle-même mis fin à la séance, qui n’était pas sa première avec le médecin. Interrogé par les enquêteurs, l’accusé avait réfuté toute intention sexuelle, indique le quotidien. Il avait en revanche évoqué une méthode de massage thérapeutique faisant appel au shiatsu, une technique proche de l’acupuncture.

L’homme, qui avait à l’époque 56 ans, avait été placé sous contrôle judiciaire, précise le journal local. Il avait reconnu certains gestes qu’il affirmait inspirés de la médecine chinoise tout en indiquant les avoir pratiqués avec la plaignante pour la première fois de sa carrière. L’accusé encourt une peine maximale de 15 ans de prison.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/avignon-84000/vaucluse-un-homeopathe-accuse-de-viol-sur-une-patiente-devant-les-assises-7803648