Vaucluse. Un ancien militaire condamné pour avoir blessé par balles trois personnes en 2018

logo Ouest France illustration Vaucluse. Un ancien militaire condamné pour avoir blessé par balles trois personnes en 2018

Publié le 08/06/2022 16:17:34

Un ancien militaire a été condamné par le tribunal de Carpentras (Vaucluse) à 30 mois de prison dont 15 assortis d’un sursis probatoire, mardi 7 juin 2022. En décembre 2018, l’homme avait tiré et blessé trois personnes à Vaison-la-Romaine.

Un ex-militaire de 35 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse) pour avoir tiré et blessé trois personnes après une altercation à Vaison-la-Romaine. Les faits remontent au 19 décembre 2018, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Ce jour-là, la compagne du prévenu s’était rendue au domicile de son ex pour récupérer son enfant de 4 ans. La situation avait alors dégénéré. Le père du garçon, son frère et un autre homme avaient été blessés par balles.

Des faits requalifiés

Les faits ont été plusieurs fois requalifiés à la baisse. Au départ, le prévenu a été mis en examen au Pôle criminel du tribunal de grande instance d’Avignon pour des tentatives de meurtres. Il a finalement comparu lors d’une audience à juge unique devant le tribunal correctionnel de Carpentras, précisent nos confrères.

Ce mardi 7 juin 2022, l’homme a été condamné à 30 mois de prison, dont 15 mois assortis d’un sursis probatoire comprenant des soins et la justification d’une activité professionnelle. Le mis en cause ne pourra pas détenir d’arme pendant 10 ans.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/vaison-la-romaine-84110/vaucluse-un-ancien-militaire-condamne-pour-avoir-blesse-par-balles-trois-personnes-en-2018-7805337