Vaucluse. Prison ferme pour l’homme qui avait frappé sa femme et tiré dans la rue

logo Ouest France illustration Vaucluse. Prison ferme pour l’homme qui avait frappé sa femme et tiré dans la rue

Publié le 09/06/2022 13:04:24

Un homme accusé de violences conjugales, détention d’armes sans permis et mis en danger d’autrui, a été condamné à 12 mois de prison mercredi 8 juin 2022 par le tribunal judiciaire de Carpentras (Vaucluse). Il a interdiction de posséder des armes et devra suivre un stage.

Un homme de 44 ans a comparu mercredi 8 juin 2022 devant le tribunal judiciaire de Carpentras (Vaucluse). Il était accusé de violences commises envers son épouse, mise en danger d’autrui et détention d’armes sans permis. La justice a condamné le mis en cause à 12 mois de prison, dont six ferme, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les faits se sont déroulés samedi 4 juin 2022 à Valréas (Vaucluse). Cette nuit-là, le quadragénaire en état d’ébriété avait tabassé sa femme après avoir défoncé la porte de la chambre où elle s’était réfugiée avec une de ses filles. Le fils du couple avait prévenu les gendarmes et sa mère avait réussi à s’enfuir, explique le quotidien régional.

Une tentative de suicide

Le mis en cause avait alors tiré dans la rue avec une arme à feu avant de se retrancher chez lui. À son procès, il a affirmé avoir voulu se suicider mais ne pas se souvenir du reste des faits, raconte le journal local. Le père de famille a interdiction de posséder des armes et devra suivre un stage de prévention aux violences conjugales. Ses armes ont par ailleurs été saisies.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/valreas-84600/vaucluse-prison-ferme-pour-l-homme-qui-avait-frappe-sa-femme-et-tire-dans-la-rue-7806795