Vatican : un automobiliste maîtrisé par les gendarmes après avoir forcé l’entrée de la Cité

logo Le Parisien illustration Vatican : un automobiliste maîtrisé par les gendarmes après avoir forcé l’entrée de la Cité

Publié le 18/05/2023 22:14:52

Souffrant d’une « grave altération psychophysique », l’homme a été incarcéré jeudi dans une cellule du Saint-Siège.

Un déséquilibré a forcé jeudi soir l’entrée du Vatican avec sa voiture avant d’être interpellé, a indiqué le service de presse du Saint-Siège. Peu après 20 heures, un automobiliste s’est présenté à l’une des entrées du Vatican, et après avoir été refoulé par les gardes suisses, faute d’autorisation d’accès, est revenu « à grande vitesse, forçant les deux postes de contrôle », selon la même source.

Un inspecteur de la gendarmerie du Vatican a tiré un coup de feu sur les pneus de la voiture sans réussir à l’arrêter. Une alerte ayant été lancée, d’autres accès au Vatican ont été fermés. La voiture s’est finalement arrêtée à l’intérieur de la cité du Vatican « et l’homme est descendu tout seul et a été maîtrisé par la gendarmerie », selon la même source.

« Il a été immédiatement soumis à une visite médicale (…) qui a constaté une grave altération psychophysique » du conducteur. Ce dernier, dont l’identité n’a pas été précisée, est incarcéré dans une cellule du Vatican et se trouve à la disposition des autorités judiciaires, conclut le communiqué.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/international/vatican-un-automobiliste-maitrise-par-les-gendarmes-apres-avoir-force-lentree-de-la-cite-19-05-2023-SNVOA5RU65AADBFKMQTDJTLKZY.php