Var : une employée de Lidl âgée de 24 ans poignardée au travail, un mineur interpellé

logo Le Parisien illustration Var : une employée de Lidl âgée de 24 ans poignardée au travail, un mineur interpellé

Publié le 06/01/2023 20:04:44

Âgée de 24 ans, Océane a été touchée à l’abdomen. Elle a été évacuée dans un état grave vers l’hôpital Sainte-Anne de Toulon.

Nouveau drame dans un supermarché Lidl, un mois après l’attaque au hachoir de Jeumont, dans le Nord. Une jeune femme de 24 ans a été poignardée alors qu’elle travaillait dans son magasin du Luc-en-Provence, dans le Var cette fois. Touchée par plusieurs coups de couteau à l’abdomen, la victime est originaire du village voisin de Camps-la-Source, rapportent nos confrères de Var Matin.

Prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, Océane a été évacuée dans un état grave à l’hôpital de Sainte-Anne de Toulon, toujours selon nos confrères du quotidien régional.

L’auteur présumé des coups de couteau, « un jeune mineur » non accompagné selon le maire de la commune, a été rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre dépêchées en nombre sur place. Il a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés peu avant 15h30 sur le parking du supermarché, avance BFMTV. On ignore les éventuelles motivations de cet acte. Le parquet de Draguignan a annoncé, ce vendredi soir, se dessaisir de l’affaire au profit du parquet de Toulon.

« Au mauvais endroit au mauvais moment »

Le directeur régional de la société, Lahcene Lamaouche, se rendrait sur place ce soir. Contacté par Var Matin, il a confié être « sous le choc ». « Océane a été victime d’un acte odieux, le fait d’une personne isolée », s’attriste-t-il, rappelant que la jeune victime était employée polyvalente depuis mai 2022.

Il regrette qu’elle ait été « au mauvais endroit, au mauvais moment. J’ai une pensée à toute l’équipe du supermarché du Luc, nous faisons corps face à cet acte odieux. Nous pensons aussi à elle et à sa famille. » Sur la façade de l’établissement, les collègues de la victime ont d’ailleurs apposé une affiche qui annonce sobrement : « Nous informons notre aimable clientèle que notre supermarché Lidl Le Luc sera exceptionnellement fermé le samedi 7 janvier ainsi que le dimanche 8 janvier 2023 ».

Le maire (DVD) du Luc, Dominique Lain, s’est aussi rendu sur place. Il a souhaité apporter son soutien à l’équipe du magasin, eux aussi marqués par la violence de l’agression. « Cet après-midi, je me suis rendu au Lidl pour montrer tout mon soutien à cette jeune employée agressée au couteau, sans motif apparent, par un jeune mineur immédiatement appréhendé », a-t-il écrit sur Twitter, tout en remerciant les forces de l’ordre.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/var-une-employee-de-lidl-poignardee-au-travail-un-mineur-interpelle-06-01-2023-7BGTZE4X6FE6TPQRXIMHXTCH2I.php