Var : un yacht détruit par le feu au large de Port-Cros

logo Le Parisien illustration Var : un yacht détruit par le feu au large de Port-Cros

Publié le 11/08/2021 08:15:41

L’incendie a sévi près de six heures au bord du Reine d’Azur. Les secours ont eu un peu de mal à arrêter la dérive du navire, pour le remorquer loin des côtes.

Un réveil brutal. Ce mercredi matin, vers 4h30, un incendie s’est déclaré à bord d’un yacht de 30 m de long, au mouillage au large de Port-Cros, sur l’île du Levant. Dix personnes étaient à bord, six passagers et quatre membres d’équipage ; elles ont pu être rapidement évacuées par les secours sans difficulté.



Le navire leur a en revanche donné du fil à retordre. « D’importants moyens ont été déployés sur cette opération : la SNSM, les marins-pompiers, les pompiers du Sdis et le patrouilleur de haute mer. Une vingtaine de personnes sont encore en train d’éteindre le feu », précisait vers 7h30 Thibault Lavernhe, capitaine de vaisseau et porte-parole du préfet maritime de la Méditerranée à France Bleu Provence.

Vigilance pour les plaisanciers

Quittant son mouillage, le yacht a commencé à dériver. Vers 9 heures, la préfecture maritime a annoncé que le bâtiment, toujours en feu, était désormais remorqué par les Sauveteurs en mer, qui l’éloignent des côtes.

La plus grande vigilance est demandée aux plaisanciers qui naviguent dans la zone, priés de ne pas s’approcher.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/var-un-yacht-en-feu-au-large-de-lile-de-port-cros-11-08-2021-FGGNMPUC2BGFFOZ6ITTG2NWJPQ.php