Var. Un septuagénaire meurt noyé à Bormes-les-Mimosas, dans une zone fermée au public

logo Ouest France illustration Var. Un septuagénaire meurt noyé à Bormes-les-Mimosas, dans une zone fermée au public

Publié le 09/09/2022 10:35:39

Un septuagénaire s’est noyé lors d’une baignade à la Favière, jeudi 8 septembre. Cette plage située à Bormes-les-Mimosas (Var) avait pourtant été fermée au public en raison des violents orages survenus la nuit précédente dans le département. 

La plage de la Favière a été le théâtre d’un drame, jeudi 8 septembre 2022 à Bormes-les-Mimosas (Var). Selon Var-Matin , un septuagénaire s’est noyé dans la matinée alors qu’il se baignait dans cette zone pourtant fermée au public en raison de violents orages survenus au cours de la nuit dans tout le département.

D’après nos confrères, l’homme était en arrêt cardiorespiratoire lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus. La victime a été transportée au centre hospitalier de Toulon (Var) par un hélicoptère de la Sécurité civile.

Une ambulance et un véhicule de commandement se trouvaient également sur place, précise le quotidien régional. Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 septembre, de nombreux orages avaient éclaté dans le Var. D’après Var-Matin , 66 000 foyers auraient été touchés, dont 14 000 étaient encore privés d’électricité jeudi matin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/bormes-les-mimosas-83230/var-un-septuagenaire-meurt-noye-a-bormes-les-mimosas-dans-une-zone-fermee-au-public-1850f816-3019-11ed-9d38-c08fabec5482