Var : un militaire meurt percuté par un train lors d’un exercice

logo Le Parisien illustration Var : un militaire meurt percuté par un train lors d’un exercice

Publié le 18/11/2022 13:07:43

Deux autres de ses collègues ont été blessés dans l’accident. Le parquet de Marseille a été chargé de l’enquête pour comprendre comment les faits ont pu se produire.

Les circonstances du drame sont encore inconnues. Un militaire a trouvé la mort ce jeudi soir à Puget-sur-Argens, dans le Var après avoir été percuté par un train alors qu’il se trouvait avec un groupe de soldats aux abords d’une voie ferrée, rapporte France Bleu Provence. Deux autres militaires ont été blessés lors de l’accident, sans que davantage d’informations ne soient communiquées sur leur état de santé.

Les pompiers et les gendarmes ont été dépêchés sur les lieux, tout comme le procureur de Draguignan, indique le quotidien local Var-Matin. Selon les informations de BFM Toulon Var, ces militaires n’appartiendraient pas au 21e régiment d’infanterie de marine de Fréjus, mais seraient originaires de Tarbes. Aucune autre information n’a été communiquée sur les circonstances de l’accident.

« Le jeune soldat tué était dans la quatrième semaine de sa formation, qui en compte huit au total », affirme l’armée de Terre auprès de BFM Toulon Var, qui ajoute qu’une cellule de crise a été ouverte par la commune. Le parquet de Draguignan a été dessaisi au profit du parquet de Marseille, qui est désormais chargé de l’enquête, précisent France Bleu Provence et Var-Matin.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/var-un-militaire-meurt-percute-par-un-train-lors-dun-exercice-18-11-2022-QVTQOORLD5C43NXBSJBGCTEAM4.php