Var. Soupçonné d’avoir tué un motard en le percutant volontairement, un conducteur en garde à vue

logo Ouest France illustration Var. Soupçonné d’avoir tué un motard en le percutant volontairement, un conducteur en garde à vue

Publié le 05/01/2023 16:12:28

Un restaurateur de 62 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mardi 3 janvier. Il est soupçonné d’avoir mortellement percuté un motard de 21 ans alors qu’il était au volant d’un véhicule utilitaire, début décembre à Hyères (Var), et d’avoir pris la fuite. Il lui est également reproché d’avoir agi volontairement ce jour-là, ce qu’il a nié durant ses auditions. L’enquête pour « homicide volontaire » a été confiée à la police judiciaire de Toulon.

Début décembre, un motard de 21 ans avait perdu la vie à Hyères (Var) après avoir été percuté par le conducteur d’un utilitaire qui a pris la fuite. Soupçonné d’être l’auteur des faits et d’avoir renversé la victime volontairement, un retraité de 62 ans a été interpellé et placé en garde à vue, mardi 3 janvier 2023, rapporte France Bleu Provence .

Le jour des faits, l’homme aurait percuté le motard car ce dernier lui aurait fait remarquer sa conduite dangereuse, ce qu’il n’aurait pas supporté, expliquent nos confrères. L’enquête de la police judiciaire de Toulon a récemment permis de remonter jusqu’au suspect grâce à un débris de carrosserie de son véhicule retrouvé sur place.

Les policiers se sont ensuite assurés que le sexagénaire était bien au volant à ce moment-là. Les caméras de vidéosurveillance ont également révélé un impact apparu sur sa voiture après l’accident. Auditionné, le restaurateur originaire de Solliès-Pont invoque « une difficulté pour se souvenir, reconnaît son implication dans les faits, mais nie toute intention homicide », a indiqué le parquet de Toulon à la radio locale. Une version contredite par plusieurs témoins.

Le mis en cause devait être présenté mercredi 4 janvier devant un magistrat instructeur en vue d’une mise en examen dans le cadre d’une enquête pour « homicide volontaire », selon France Bleu.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/hyeres-83400/var-soupconne-d-avoir-tue-un-motard-en-le-percutant-volontairement-un-conducteur-en-garde-a-vue-7e89eaec-8d08-11ed-9ba0-9b23cc25cbd7