Var. Sept interpellations après le démantèlement d’un trafic de drogue, six suspects écroués

logo Ouest France illustration Var. Sept interpellations après le démantèlement d’un trafic de drogue, six suspects écroués

Publié le 06/12/2022 10:50:55

Sept personnes ont été mises en examen la semaine dernière après le démantèlement d’un trafic de stupéfiants à La Seyne-sur-Mer (Var). Six d’entre elles ont été écrouées dans l’attente de leur jugement. Selon le procureur de la République de Toulon, les suspects auraient eu des rôles bien définis au sein de l’organisation.

Un trafic de stupéfiants a été démantelé à La Seyne-sur-Mer (Var) après dix mois d’enquête. Selon le procureur de la République de Toulon, sept suspects ont été mis en examen la semaine passée et six d’entre eux placés en détention provisoire, a rapporté BFM Var lundi 5 décembre 2022.

Une information judiciaire avait été ouverte le 16 mars dernier. Fin octobre et fin novembre, deux perquisitions ont eu lieu et ont abouti sur la saisie de 15 kg de résine de cannabis, trois armes de poing et un gilet pare-balles, liste la chaîne d’information.

Le quartier de la Présentation, dont est issu l’un des suspects, est « confronté depuis plusieurs années » à un trafic « important » de cannabis et de cocaïne, a rappelé le procureur. Importée d’Espagne, la drogue était cachée dans divers endroits, dont des appartements occupés.

Parmi les suspects interpellés, un homme aurait été chargé de la « sécurité » des lieux où elle était entreposée. Selon le magistrat, deux autres suspects devaient « ravitailler les points de deal de la cité, organiser le travail entre guetteur et revendeur, organiser la pose de 'barricades' pour ralentir l’intervention des services de police », cite le média. Un quatrième homme aurait fait office de « remplaçant » sur « tous les postes de travail ».

L’enquête suit son cours, selon BFM Var.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/la-seyne-sur-mer-83500/var-sept-interpellations-apres-le-demantelement-d-un-trafic-de-drogue-six-suspects-ecroues-2698261c-754a-11ed-a83b-9352e5a24bee