Var : quatre ados grièvement blessés dans un accident de minibus sur une autoroute

logo Le Parisien illustration Var : quatre ados grièvement blessés dans un accident de minibus sur une autoroute

Publié le 22/04/2023 09:24:40

L’accident qui implique un poids lourd a blessé neuf personnes. Quatre adolescents sont dans un état grave.

Quatre adolescents sont grièvement blessés. L’accident d’un minibus survenu ce samedi matin sur une autoroute du Var a blessé neuf personnes dont 8 enfants, âgés de 14 à 17 ans. Cinq personnes sont plus légèrement blessées, rapporte BFMTV.

L’accident est survenu ce samedi matin, vers 7h10 sur l’A8, voie sud. Il implique un poids lourd dont le chauffeur est indemne.

34 pompiers ont été déployés avec 12 véhicules dont un engin de protection et de désincarcération. Un hélicoptère a également été mobilisé. La circulation a été coupée pour permettre son atterrissage et décollage vers l’hôpital de Sainte-Musse. Des blessés ont aussi été transportés vers des établissements hospitaliers d’Aix-en-Provence et Brignole.

Les ados venaient participer à un tournoi sportif

Une partie des blessés a été transportée par voie terrestre vers les hôpitaux d’Aix-en-Provence et Brignoles.

Selon Var Matin, le minibus venait de Tours, dans l’Indre-et-Loire, et se rendait à La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes, pour participer à un tournoi sportif.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/var-quatre-ados-grievement-blesses-dans-un-accident-de-minibus-sur-une-autoroute-22-04-2023-XV4MEXTJWBDMTL72SL6TCHFVBE.php