Var. Prison avec sursis pour un livreur qui avait jeté un colis par-dessus un portail et frappé le client

logo Ouest France illustration Var. Prison avec sursis pour un livreur qui avait jeté un colis par-dessus un portail et frappé le client

Publié le 03/11/2021 16:30:57

Un livreur d’une vingtaine d’années a été condamné à neuf mois de prison avec sursis, mardi 2 novembre 2021. Il avait agressé un client le 27 juillet 2020. Ce dernier lui avait reproché d’avoir jeté son colis par-dessus son portail.

Un livreur s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Toulon, mardi 2 novembre, à la suite d’un contentieux avec un client qui avait dégénéré, le 27 juillet 2020. Ce jour-là, le prévenu avait sonné chez un sexagénaire pour lui livrer son paquet. « Pressé », l’homme d’une vingtaine d’années avait jeté le colis par-dessus le portail.

Quand le client est sorti de chez lui, il a rattrapé le camion de livraison pour faire part de son mécontentement. Le livreur lui aurait alors arraché le paquet des mains, et l’aurait frappé d’une barre de fer, rapporte Var Matin. La victime présentait une plaie à la tête, selon un certificat médical.

Neuf mois de prison avec sursis

Le mis en cause a réfuté la version de la victime. « Le client a essayé de me mettre un coup de genou dans les parties intimes, j’ai eu le réflexe de lui mettre un coup de poing », a-t-il témoigné. Il a reconnu avoir jeté le paquet : « Tous les jours ça m’arrive. J’ai quatre-vingts clients par jour. »

Le jeune homme a été condamné à neuf mois de prison avec sursis pour « violence avec usage d’une arme ». L’évaluation des préjudices sera faite lors d’une prochaine audience, en mai 2022.

Pour en savoir plus : lire l’article de Var Matin.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/toulon-83000/var-prison-avec-sursis-pour-un-livreur-qui-avait-jete-un-colis-par-dessus-un-portail-et-frappe-le-7496288