Var. « Plus besoin d’aller à Tahiti », un restaurateur trouve une perle en ouvrant une huître

logo Ouest France illustration Var. « Plus besoin d’aller à Tahiti », un restaurateur trouve une perle en ouvrant une huître

Publié le 29/12/2022 13:21:39

Le chef écailler du restaurant Ô P’tibouren, à Lorgues (Var), a eu la surprise de trouver une perle en ouvrant une huître destinée à la clientèle, dimanche 25 décembre. Non sans humour, l’établissement a partagé cette information sur son compte Facebook. 

Pour une surprise, c’en est une belle ! Dimanche 25 décembre 2022, le chef écailler du restaurant Ô P’tibouren, à Lorgues (Var), a trouvé une perle dans une huître destinée à la consommation. Selon BFMTV , cette découverte est d’autant plus surprenante que ces pierres nacrées se trouvent généralement dans des huîtres spécialement produites pour cela.



En l’occurrence, c’est dans une huître « Reine de Camargue » que se cachait la petite sphère précieuse. « Après 3 années de fêtes passées à vos côtés. Près de trois tonnes d’huîtres ouvertes depuis notre ouverture pour vous régaler. Voici la première perle découverte dans une de nos huîtres », a annoncé l’établissement dans un message publié sur sa page Facebook.

« Plus besoin d’aller à Tahiti ! », a ajouté le restaurateur avec humour. Un moyen, aussi, de faire la communication de cet établissement situé en plein cœur du centre-ville et d’inviter les clients à venir goûter ces huîtres camarguaises.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/lorgues-83510/var-plus-besoin-d-aller-a-tahiti-un-restaurateur-trouve-une-perle-en-ouvrant-une-huitre-2ff6b028-8771-11ed-9105-0edf1d3343be