Var. Alcoolisé au volant, il double les gendarmes en excès de vitesse et tente de prendre la fuite

logo Ouest France illustration Var. Alcoolisé au volant, il double les gendarmes en excès de vitesse et tente de prendre la fuite

Publié le 10/05/2022 10:44:56

Un conducteur de 35 ans a été déféré devant la justice lundi 9 mai 2022. Deux jours plus tôt, il a doublé un véhicule de gendarmes en excès de vitesse à Châteaudouble (Var). Il aurait ensuite franchi une ligne blanche et refusé de s'arrêter. En outre, il conduisait avec 1,56 grammes d'alcool par litre de sang.

Un automobiliste de 35 ans a été interpellé par les gendarmes samedi 7 mai 2022 à Châteaudouble (Var). Au volant de sa Peugeot 205, il est suspecté d'avoir commis plusieurs infractions au code de la route. Aux alentours de 18 h 30, le conducteur aurait d'abord doublé un véhicule banalisé des gendarmes à 102 km/h au lieu de 80, relate France Bleu Provence. Il aurait également franchi une ligne blanche lors du dépassement.

Il tente de prendre la fuite à vive allure

Les militaires ont aussitôt démarré leur sirène et leur gyrophare. Mais l'automobiliste aurait refusé de s'arrêter. En outre, il aurait tenté de prendre la fuite en roulant à 120 km/h sur une route départementale, racontent nos confrères. Il aurait ensuite traversé un village à vive allure avant d'être finalement arrêté par les gendarmes. 

Après son interpellation, les militaires ont procédé à un contrôle d'alcoolémie. Le conducteur avait 1,56 grammes d'alcool par litre de sang, indique la radio locale. Les gendarmes ont également constaté que la date de validité de son assurance était périmée et que le contrôle technique était dépassé depuis plus de deux ans. Le trentenaire a été déféré devant la justice lundi 9 mai 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/var/var-alcoolise-au-volant-il-double-les-gendarmes-en-exces-de-vitesse-et-tente-de-prendre-la-fuite-7762869