Vannes. Pris sur le fait en train de siphonner un camion, trois hommes ont été interpellés

logo Ouest France illustration Vannes. Pris sur le fait en train de siphonner un camion, trois hommes ont été interpellés

Publié le 06/05/2022 18:38:37

Dans le véhicule des protagonistes, les policiers ont retrouvé un tuyau, une pompe et deux bidons pleins de 20 litres. Arrêtés, ils ont été conduits au commissariat de Vannes (Morbihan), vendredi 6 mai 2022, au petit matin.

Le prix de l’essence ne cesse de grimper. Certains semblent avoir trouvé la solution pour ne pas passer à la pompe. Vendredi 6 mai 2022, à l’heure où de nombreux habitants ne sont pas encore éveillés, trois hommes étaient en train de siphonner un camion, au niveau de l’avenue Édouard-Michelin, à Vannes (Morbihan).

Le petit manège a été vu par un policier qui terminait son service de nuit aux alentours de 6 h du matin. Dès lors, l’agent des forces de l’ordre s’est mis en planque et a donné les informations à ses collègues, pour procéder à l’interpellation. Au moment où les protagonistes de 33 ans, 50 ans et 53 ans, allaient s’en aller, ils ont été cueillis sur le parking et conduits au commissariat.

Dans le véhicule, les policiers ont retrouvé tout le matériel nécessaire pour le siphonnage : à savoir un tuyau, une pompe et sept bidons de 20 litres, dont deux pleins. Lors de leurs auditions, les mis en cause ont affirmé « ne pas être des voleurs et avoir découvert les tuyaux », indique une source policière.

Relâchés, ils sont convoqués au tribunal de Vannes, le 9 juin 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-pris-sur-le-fait-en-train-de-siphonner-un-camion-trois-hommes-ont-ete-interpelles-547f7e64-cd56-11ec-bfe9-57254f4be77f