Vannes. La façade de l’immeuble qui menaçait de s’effondrer a été étayée

logo Ouest France illustration Vannes. La façade de l’immeuble qui menaçait de s’effondrer a été étayée

Publié le 06/11/2021 19:16:51

La façade d’un immeuble, situé au 10 de la rue Thiers à Vannes (Morbihan), menaçait depuis vendredi soir de s’effondrer. Ce samedi 6 novembre 2021, après le passage d’un bureau d’études, les salariés de l’entreprise qui intervenait sur le chantier de rénovation ont étayé l’ensemble qui a encore bougé.

Des voitures qui ralentissent, des passants qui s’arrêtent pour regarder attentivement l’immeuble ou le prendre en photo. Ce samedi 6 novembre 2021, l’immeuble du 10, rue Thiers à Vannes (Morbihan) dont la façade menace de s’effondrer depuis la soirée de vendredi est devenu un point de curiosité.

Dans la matinée, un bureau d’étude est venu sur place et a demandé qu’une opération d’étaiement des trois étages soit effectuée ce qui a été fait toute l’après-midi par les ouvriers de l’entreprise Dano qui avaient commencé les travaux de rénovation. Ce sont eux d’ailleurs qui ont donné l’alerte vendredi en fin de journée.

Du côté de la mairie, on note que « l’on attendra lundi le passage des experts pour voir si le travail a été réalisé dans les règles de l’art, si c’est suffisant. Car le mur a encore bougé par rapport à la veille ». Il faudra donc attendre lundi pour lever les éventuelles restrictions de circulation.

Quoi qu’il en soit, la société de transport en commun Kicéo a, d’ores et déjà, été alertée que ses bus ne pourront pas circuler dans la partie de l’axe concernée pour éviter toutes vibrations importantes tant que l’assurance que l’ouvrage est stable n’est pas donnée. Une interdiction qui touche aussi les camions de plus de 3,5 tonnes.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-la-facade-de-l-immeuble-qui-menacait-de-s-effondrer-a-ete-etayee-e6abeb76-3f29-11ec-9acb-9d2356bf4b6b