Val-de-Marne. Un homme en garde à vue après avoir foncé sur des policiers avec une voiture volée

logo Ouest France illustration Val-de-Marne. Un homme en garde à vue après avoir foncé sur des policiers avec une voiture volée

Publié le 20/09/2022 16:49:40

Un policier a été obligé de faire usage de son arme pour arrêter un automobiliste, lundi 19 septembre 2022, entre Valenton et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). L’homme de 26 ans, qui circulait à bord d’un véhicule volé, a été placé en garde à vue après avoir foncé sur les fonctionnaires.

Un homme a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer aggravé, tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et recel de vol, lundi 19 septembre 2022. Selon Le Parisien , il a été interpellé le jour même entre Valenton et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

D’après nos confrères, les policiers voulaient procéder à un contrôle classique du véhicule, peu avant 19 h, lorsque l’automobiliste leur a foncé dessus. Un fonctionnaire a été contraint de sortir son arme et de lui tirer dessus pour l’interpeller. Au moins sept véhicules ont été endommagés par le conducteur de 26 ans. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’homme a été placé en garde à vue. Il conduisait un utilitaire volé aux plaques d’immatriculation maquillées. Une enquête a été ouverte. L’IGPN et la cellule de déontologie de la police pourraient également être saisies en raison du tir effectué par le policier, indique Le Parisien.

Selon nos confrères, les policiers du département seraient de plus en plus confrontés à des refus d’obtempérer. Cité par le quotidien francilien, le représentant régional du syndicat Alliance a estimé que les automobilistes qui s’en rendent coupables doivent « être systématiquement sanctionnés par des peines de prison ferme ».

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/valenton-94460/val-de-marne-un-homme-en-garde-a-vue-apres-avoir-fonce-sur-des-policiers-avec-une-voiture-volee-e48479c4-38ea-11ed-9f6e-162e1c428ed6