Val-de-Marne. Un chiot malade, abandonné « sans eau ni nourriture » dans un véhicule

logo Ouest France illustration Val-de-Marne. Un chiot malade, abandonné « sans eau ni nourriture » dans un véhicule

Publié le 12/11/2021 10:54:11

Un chiot âgé de deux mois a été retrouvé abandonné à l’intérieur d’un véhicule « rempli d’excréments, sans eau ni nourriture » à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). L’animal a été pris en charge par l’association Action Protection Animale et confiée à une famille d’accueil. Une plainte a été déposée.

Quelques jours à peine après le sauvetage d’une chienne en obésité morbide, un nouvel épisode d’acte de maltraitance animale s’est produit dans le Val-de-Marne. Un chiot âgé de deux mois a été retrouvé abandonné et enfermée dans un véhicule à Champigny-sur-Marne, rapporte Actu Val-de-Marne, vendredi 12 novembre.

Selon l’information révélée par l’association Action Protection Animale, le petit chien a été retrouvé « détenu dans un véhicule rempli d’excréments, sans eau ni nourriture ». Il se trouvait dans un mauvais état et présentait également des symptômes d’une maladie, explique l’association relayée par le site d’information.

« La parvovirose, pouvant être fatale »

« Ce petit chiot est passé extrêmement proche de la mort car nous l’avons récupéré atteint de la parvovirose. Cette maladie très grave se traduit par une gastro-entérite hémorragique, pouvant être fatale en l’absence de soins intensifs », a précisé l’association dans son communiqué.

Après avoir été saisi par les défenseurs de la cause animale, le chien a été pris en charge par un vétérinaire. Il a ensuite été placé chez une famille d’accueil et une plainte pour abandon volontaire a été déposée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/champigny-sur-marne-94500/val-de-marne-un-chiot-malade-abandonne-sans-eau-ni-nourriture-dans-un-vehicule-7508258