Val-de-Marne : quatre hommes en garde à vue après une rixe et des coups de feu à Saint-Maurice

logo Le Parisien illustration Val-de-Marne : quatre hommes en garde à vue après une rixe et des coups de feu à Saint-Maurice

Publié le 05/02/2023 15:45:38

Un jeune homme a été violemment frappé par un groupe de personnes dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Maurice. Quatre personnes ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Une rixe impliquant près d’une dizaine de personnes a éclaté au pied d’une résidence située à Saint-Maurice (Val-de-Marne), dans la nuit de samedi 4 février à dimanche 5 février. Une information qu’a confirmée, cet après-midi, le parquet de Créteil. Un homme a été molesté. Il ne serait pas grièvement blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme a été pris à partie par plusieurs personnes. La victime s’est retrouvée au sol, selon plusieurs témoins des faits, et a été rouée de coups par un groupe de jeunes hommes, dont l’un d’eux était porteur d’une arme de poing. Plusieurs détonations ont également été entendues. Entre trois et cinq coups de feu ont été tirés, selon ces mêmes témoins.

Ce passage à tabac a été filmé par des habitants de l’immeuble voisin. La police a également été alertée de l’agression, dont l’origine serait un vol de sac.

Un fusil à pompe, une matraque télescopique

Une fois sur place, les policiers de la Bac ont interpellé quatre personnes, qui ont formellement été reconnues comme ayant participé aux violences, selon une source proche du dossier. Les autres membres du groupe mis en cause, au nombre de deux ou trois, ont, quant à eux, réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Vincennes, Massena et Saint-Maurice pour les premiers soins. Elle ne serait pas grièvement blessée.

Sur les lieux des violences et à proximité immédiate de l’agression, les policiers ont retrouvé un fusil à pompe, trois douilles et une cartouche, ainsi qu’une matraque télescopique et une bombe lacrymogène. Un impact de balle a également été constaté sur un mur en briques situé en face de la résidence.

Une enquête pour « vol avec violences et avec arme » a été ouverte par le parquet de Créteil. Les enquêteurs de la Direction territoriale de sécurité de proximité du Val-de-Marne ont été saisis du dossier. Les investigations se poursuivent.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-quatre-hommes-en-garde-a-vue-apres-une-rixe-et-des-coups-de-feu-a-saint-maurice-05-02-2023-MIPQI5HZKZCUBN6OBXI3SXFPVM.php