Val-de-Marne. Près de 400 habitants privés d’eau chaude et de gaz dans une résidence de Gentilly

logo Ouest France illustration Val-de-Marne. Près de 400 habitants privés d’eau chaude et de gaz dans une résidence de Gentilly

Publié le 15/11/2022 17:25:03

Près de 400 habitants d’une résidence sociale de Gentilly (Val-de-Marne) sont privés d’eau chaude et de gaz depuis le 8 novembre. Un risque de fuite serait à l’origine de cette coupure décidée par GRDF. Le gaz pourrait toutefois être de retour dès ce mardi soir dans les 167 logements concernés.

À Gentilly (Val-de-Marne), près de 400 habitants sont privés de gaz et d’eau chaude depuis mardi 8 novembre 2022, rapporte Le Parisien dans un article publié lundi 14 novembre. GRDF a en effet coupé le réseau pour une durée indéterminée après avoir appris que deux fuites de gaz avaient été signalées en quelques jours dans des appartements. Au total, 167 logements sont concernés.

Selon le quotidien, les techniciens GRDF auraient identifié une « énorme pression » dans les conduites de gaz du bâtiment datant des années 1930. Les soupçons s’orienteraient notamment vers d’éventuelles malfaçons qui auraient été commises lors de récents travaux de rénovation. Le distributeur de gaz a décidé de ne prendre aucun risque et a coupé le réseau en urgence dans la totalité des appartements. Le Parisien précise aussi qu’une grève en cours au sein de GRDF entraverait le retour à la normale.

En attendant, les habitants de la résidence se sont organisés : vaisselle à l’eau froide, achat de plaques électriques, douche chez des amis… Selon France Bleu Paris , GRDF a indiqué ce mardi 15 novembre qu’un prestataire était en train d’effectuer des vérifications au sein de la copropriété. En cas de conformité, « le gaz pourrait être remis en route dès ce mardi soir », indiquent nos confrères.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/gentilly-94250/val-de-marne-pres-de-400-habitants-prives-d-eau-chaude-et-de-gaz-dans-une-residence-de-gentilly-6596c206-6500-11ed-a483-8dee2b125fb3