Val-de-Marne : l’homme soupçonné d’avoir crevé les yeux de sa compagne a été interné

logo Le Parisien illustration Val-de-Marne : l’homme soupçonné d’avoir crevé les yeux de sa compagne a été interné

Publié le 09/05/2022 10:16:08

La garde à vue de cet homme de 41 ans a été levée ce dimanche soir. Il a été hospitalisé d’office. Concernant l’état de santé de la victime, il n’y a pas encore de nouvelles.

Il ne sera peut-être jamais jugé. L’homme de 41 ans soupçonné d’avoir crevé les yeux de sa compagne ce dimanche en début d’après-midi à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) a été hospitalisé d’office, nous a confié ce lundi matin le parquet de Créteil. Les médecins qui l’ont examiné dans la soirée ont estimé que son état psychologique n’était pas compatible avec une garde à vue. Cette dernière a donc été levée.

Une information judiciaire devrait être ouverte par le ministère public, sans doute pour tentative d’homicide. Aucune nouvelle en revanche concernant la victime. Maïté, 37 ans, avait été admise à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris alors que son état de santé était critique.

Cette mère de famille aurait été poignardée à une douzaine de reprises dans l’appartement familial situé rue Louis-Pergaud, derrière le centre commercial des Juilliottes.

Aucun antécédent judiciaire pour le suspect

D’après Mary-France Parrain, la maire (LR) de Maisons-Alfort, les enfants du couple auraient été confiés à des membres de la famille.

L’alerte est donnée vers 13h40 par un voisin inquiet par les cris poussés par la victime. Les policiers se rendent dans cet appartement situé au sixième étage. Après un refus, le compagnon accepte finalement d’ouvrir la porte. La mère de famille gît au sol dans une mare de sang mais elle est consciente. Les médecins du Smur relèvent de nombreuses plaies sur tout le corps, y compris sur le visage et les jambes. Elle porte également des traces de coups.

Selon nos informations, le suspect n’avait aucun antécédent judiciaire. Il était en arrêt maladie depuis deux ans. La victime n’avait jamais déposé plainte pour des violences antérieures. Le couple, formé depuis une vingtaine d’années, était, semble-t-il, « sans histoire », d’après une source proche de l’enquête. Cette dernière a été confiée au SDPJ 94.

Le 19 avril, dans la même ville mais dans un autre quartier, un homme avait poignardé à mort son ex-compagne qui venait de le quitter avant de tenter de se suicider.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-lhomme-soupconne-davoir-creve-les-yeux-de-sa-compagne-a-ete-interne-09-05-2022-XBK44E3BSZHGLFVASC7GPLC7R4.php