Val-d’Oise. Une femme jugée aux assises pour avoir mortellement poignardé son compagnon

logo Ouest France illustration Val-d’Oise. Une femme jugée aux assises pour avoir mortellement poignardé son compagnon

Publié le 22/11/2022 11:45:59

Une femme âgée de 37 ans est jugée depuis ce lundi 21 novembre 2022 par la cour d’assises du Val-d’Oise. Elle est accusée d’avoir mortellement poignardé son compagnon en mai 2020 à Goussainville. Le verdict du procès est attendu en fin de semaine.

Une femme de 37 ans comparaît depuis lundi 21 novembre 2022 devant la cour d’assises du Val-d’Oise, à Pontoise. Elle est accusée du meurtre de son compagnon, poignardé le 6 mai 2020 à Goussainville. Cette nuit-là vers 3 h 30, une patrouille alertée par une femme avait découvert le corps d’un homme âgé de 30 ans devant un pavillon, rappelle l’AFP.

Allongée dans la rue, la victime présentait deux plaies sanglantes au thorax et une à l’arrière du crâne. Selon l’enquête, les blessures avaient été occasionnées par un couteau.

Interpellée en état d’ivresse, la compagne de la victime avait d’abord déclaré aux enquêteurs que l’homme s’était porté un coup de couteau au niveau du thorax à la suite d’une dispute. Serveuse à Sarcelles, elle entretenait une relation amoureuse depuis plus d’un an avec cet homme, « une conquête » rencontrée « dans une chicha » à l’été 2018.

Lors de l’instruction, elle avait finalement reconnu avoir porté le coup de couteau mortel. Elle avait cependant nié toute intention de tuer et affirmé avoir agi par légitime défense, se sentant menacée, précise l’AFP.

L’homme avait deux enfants nés d’une précédente relation, était séparé de leur mère et vivait chez l’accusée depuis deux mois, « parce que sa femme l’avait mise à la porte », selon l’accusée. Celle-ci avait par ailleurs affirmé que la dispute fatale était survenue suite à des infidélités supposées de la part de son compagnon, rapportées par une voisine. Le verdict du procès est attendu vendredi 25 novembre 2022.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/goussainville-95190/val-d-oise-une-femme-jugee-aux-assises-pour-avoir-mortellement-poignarde-son-compagnon-cc3ee60a-6a50-11ed-a74f-ee6627507710