Val-d’Oise. Un ouvrier de 20 ans décède sur un chantier

logo Ouest France illustration Val-d’Oise. Un ouvrier de 20 ans décède sur un chantier

Publié le 17/06/2022 14:52:54

Un jeune homme âgé de 20 ans a perdu la vie dans un accident survenu à Viarmes (Val-d’Oise) mercredi 15 juin 2022. Alors qu’il réalisait des travaux dans un pavillon, l’ouvrier a reçu sur la tête un bidon de 200 litres contenant du ciment. Sur place, les secours ont tenté de le réanimer, sans succès. Il a été déclaré décédé sur place.

Un grave accident s’est déroulé dans la journée de mercredi 15 juin 2022 à Viarmes (Val-d’Oise). Ce jour-là, un ouvrier âgé de 20 ans réalisait des travaux dans un pavillon. Aux alentours de 15 h 30, le jeune homme a été victime d’un accident. Comme le rapporte La Gazette du Val-d’Oise, un bidon de 200 litres contenant du ciment est tombé sur sa tête.

Un système de poulie

Alertés, les sapeurs-pompiers et le Samu du 95 se sont rapidement rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont tenté de réanimer la victime mais celle-ci a été déclarée décédée sur place, indiquent nos confrères. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Selon les premiers éléments, relayés par l’hebdomadaire, le jeune ouvrier travaillait avec un collègue lors du drame. Ils auraient mis en place un système de poulie pour soulever le bidon, mais ce dernier aurait cédé chutant de 5 mètres, et tuant le jeune employé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/viarmes-95270/val-d-oise-un-ouvrier-de-20-ans-decede-sur-un-chantier-7819295