Val-d’Oise. Un homme écroué après le meurtre par balles d’un homme de 22 ans à Sarcelles

logo Ouest France illustration Val-d’Oise. Un homme écroué après le meurtre par balles d’un homme de 22 ans à Sarcelles

Publié le 07/01/2023 14:38:31

Un homme a été écroué vendredi 6 janvier 2023, il est soupçonné d’être lié à la mort d’un homme de 22 ans tué par balles fin décembre.

Un jeune homme a été écroué vendredi 6 janvier 2023, suspecté d’être lié à la mort par balles d’un homme de 22 ans à Sarcelles (Val-d’Oise) fin décembre, a appris l’AFP samedi auprès du parquet de Pontoise, confirmant une information du Parisien .

Le suspect a été mis en examen pour « meurtre en bande organisée » et placé en détention provisoire, a précisé le parquet. Âgé de 24 ans, il est né en Haïti, a indiqué cette source.

La victime, un Guyanais de 22 ans, a été tuée par balles le 29 décembre vers 18 h 50 à Sarcelles, en banlieue parisienne. Alors au volant de sa voiture sur une route départementale, il a été mortellement touché, et est décédé des suites de ses blessures malgré l’intervention des secours.

« Des individus ont été vus en train de prendre la fuite », selon une source policière, faisant état de « plusieurs détonations ».

L’enquête, confiée à un juge d’instruction, se poursuit, confiée à la police judiciaire de Versailles. La qualification retenue pour ces faits, en bande organisée, laisse envisager l’implication d’un ou plusieurs complices.

À ce stade des investigations, la piste d’un homicide sur fond de vengeance est privilégiée, selon une source proche du dossier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/val-d-oise-un-homme-ecroue-apres-le-meurtre-par-balles-d-un-homme-de-22-ans-a-sarcelles-fbecaa60-8e8e-11ed-a83c-5fc068d38200