Val-d’Oise. Trois salariés d’un magasin suspectés d’avoir détourné plusieurs milliers d’euros

logo Ouest France illustration Val-d’Oise. Trois salariés d’un magasin suspectés d’avoir détourné plusieurs milliers d’euros

Publié le 06/12/2022 13:57:54

Trois employés d’une entreprise située à Pierrelaye (Val-d’Oise) sont soupçonnés d’avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros à l’aide de faux bons de commande. Le préjudice exact n’a pas encore été déterminé mais les suspects auraient reconnu les faits. Ils seront jugés en septembre 2023.

Trois salariés d’un magasin de Pierrelaye (Val-d’Oise) ont été interpellés dans le cadre d’une enquête ouverte pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, rapporte La Gazette du Val-d’Oise vendredi 2 décembre 2022. Ils sont suspectés d’avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros à l’aide de faux bons de commandes.

Le montant exact du préjudice n’a pas encore été déterminé mais plus de 100 000 € auraient été détournés en 2020 selon le gérant de l’entreprise. Ce dernier a découvert l’escroquerie lors d’un inventaire en réalisant que nombreux paiements n’avaient pas été encaissés par le magasin malgré la livraison des marchandises, indiquent nos confrères. Il a alerté la police.

Le gérant a ensuite identifié les trois suspects : un vendeur, un livreur et une secrétaire respectivement âgés de 33, 50 et 41 ans. D’après les premiers éléments de l’enquête, le vendeur aurait incité les clients à régler en espèces. La secrétaire aurait ensuite falsifié les bons de commande et le livreur aurait délivré la marchandise avec ces faux bons. Les mis en cause auraient reconnu les faits en garde à vue. Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel de Pontoise en septembre 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/pierrelaye-95480/val-d-oise-trois-salaries-d-un-magasin-suspectes-d-avoir-detourne-plusieurs-milliers-d-euros-693cfd94-755e-11ed-a83b-9352e5a24bee