Val d’Oise. Le conducteur d’un utilitaire décède après avoir été percuté par un camion sur la D317

logo Ouest France illustration Val d’Oise. Le conducteur d’un utilitaire décède après avoir été percuté par un camion sur la D317

Publié le 09/09/2022 14:29:51

Un accident de la circulation a coûté la vie à un homme de 40 ans, jeudi 8 septembre 2022, sur la D317, à hauteur de Vaudherland (Val-d’Oise). Un poids lourd a été percuté et a passé le terre-plein central, avant de foncer dans un utilitaire. L’accident a également fait sept autres blessés.

Un homme de 40 ans est décédé, jeudi 8 septembre 2022, dans un accident de voitures survenu sur la D317, à hauteur de Vaudherland (Val-d’Oise). Les faits se sont produits peu avant 8 h du matin, rapporte La Gazette du Val-d’Oise .

Selon les premiers éléments recueillis, une voiture aurait percuté un camion-benne alors qu’elle s’insérait sur la route départementale. Le conducteur du camion aurait alors perdu le contrôle de son véhicule et aurait percuté un utilitaire arrivant en sens inverse, après avoir traversé le terre-plein central en béton séparant les deux routes, explique le site d’information.



D’importants moyens ont été dépêchés sur place pour porter secours aux victimes : neuf engins, 39 sapeurs-pompiers et deux équipes médicales du Samu 95. Malgré les soins apportés au conducteur de l’utilitaire, ce dernier est décédé sur place, notent nos confrères. L’homme habitait à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

Sept autres personnes blessées ont été prises en charge. Quatre hommes de 19, 21, 30 et 51 ans ont été transportés à l’hôpital dans un état d’urgence relative. Selon le journal, le reste des victimes n’a pas souhaité être hospitalisé. La circulation a été fermée dans les deux sens durant une partie de la journée, avant de rouvrir sur une voie un peu plus tard.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/val-doise/val-d-oise-le-conducteur-d-un-utilitaire-decede-apres-avoir-ete-percute-par-un-camion-sur-la-d317-25913c2a-3037-11ed-9d38-c08fabec5482