Val-d’Oise. Le commissariat de Goussainville pris pour cible par un groupe de jeunes

logo Ouest France illustration Val-d’Oise. Le commissariat de Goussainville pris pour cible par un groupe de jeunes

Publié le 09/11/2022 17:21:48

Un groupe de jeunes s’en serait pris au commissariat de Goussainville (Val-d’Oise) ce mardi 8 novembre 2022, dans la matinée. Les adolescents auraient jeté des projectiles et des cocktails Molotov en direction du bâtiment. Deux suspects ont été interpellés et l’un d’eux, âgé de 16 ans, devait être présenté à un juge ce mercredi. Une unité de CRS a été envoyée sur place dans la journée de mardi pour sécuriser les abords du commissariat.

Le commissariat de Goussainville (Val-d’Oise) a été pris pour cible par un groupe de jeunes, ce mardi 8 novembre 2022, dans la matinée. D’après les informations relayées par France 3 Paris Ile-de-France , ces adolescents auraient commencé par ériger des barricades sur une route située à proximité du commissariat. Ils auraient ensuite jeté des cocktails Molotov, des projectiles et des mortiers d’artifices en direction du bâtiment, a indiqué une source policière à Franceinfo. Aucun blessé n’est à déplorer.

Deux adolescents, âgés de 15 et 16 ans, scolarisés dans un lycée de la ville selon La Gazette du Val-d’Oise , ont été interpellés et placés en garde à vue. Le plus jeune a été mis hors de cause tandis que le second devait être présenté à un juge ce mercredi 9 novembre.

Une unité de CRS a été envoyée sur place dans la journée de mardi pour sécuriser les abords du commissariat. La Gazette du Val-d’Oise précise qu’aucune revendication n’a été formulée par les jeunes à l’origine de cet incident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/goussainville-95190/val-d-oise-le-commissariat-de-goussainville-pris-pour-cible-par-un-groupe-de-jeunes-481b1300-6044-11ed-b937-7609b241fe66