Val-d’Oise : Junior, 22 ans, tué par balle dans sa Clio

logo Le Parisien illustration Val-d’Oise : Junior, 22 ans, tué par balle dans sa Clio

Publié le 30/12/2022 11:28:05

Le jeune homme a été retrouvé mort, jeudi soir à Sarcelles, dans une voiture criblée de balles. La victime était armée mais n’était pas connue pour trafic de stupéfiants.

Règlement de compte en pleine rue. Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle, jeudi soir à Sarcelles (Val-d’Oise). Vers 18h50 rue père Heude, des riverains préviennent la police après avoir entendu plusieurs détonations. Une patrouille arrive sur les lieux et découvre qu’une Renault Clio est immobilisée sur la route. Son pot d’échappement dégage une épaisse fumée noire, car le pied du conducteur inconscient pèse sur la pédale de l’accélérateur alors que la boîte de vitesses est au point mort.

L’homme ne répond pas aux questions des policiers qui notent que la voiture a été criblée de huit impacts de balles. « Les coups de feu ont apparemment été tirés du côté droit du véhicule, car la vitre et les portières ont été largement impactées », confie une source proche de l’affaire. La voiture est verrouillée. Les pompiers arrivés entre-temps, forcent la portière mais il est déjà trop tard pour porter secours au chauffeur.

Derrière le volant, Junior, un Guyanais demeurant dans la commune, est décédé. Il a reçu une balle mortelle dans le flanc droit. « Ce jeune homme est inconnu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants », précise une autre source. Les policiers découvrent, sur le siège, un pistolet posé entre ses jambes. À deux cents mètres de là, rue du Bas-Perreux, les enquêteurs de la police judiciaire ont mis la main sur cinq étuis percutés de calibre de 9 mm.

Le mobile reste obscur

Ils ont recueilli les premiers témoignages de personnes qui se trouvaient dans le secteur. Alertés par les coups de feu, ils ont vu les silhouettes de trois hommes vêtus de noirs qui marchaient près de la scène de crime. Selon ces premiers éléments, il est probable que la fusillade a éclaté à ce niveau-là. La voiture aurait alors continué sa course avant de s’immobiliser un peu plus loin quand la victime, à bout de forces, a perdu conscience.

Le corps de la victime, identifiée comme étant le propriétaire de la Clio, a été conduit à l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) de Pontoise pour y subir une autopsie. Le service de police judiciaire du Val-d’Oise (SPJ95) a été chargé de mener les investigations sur cette affaire. Pour l’heure, le mobile de ce crime reste obscur. Les enquêteurs vont passer la vie et les relations de Junior au crible pour comprendre comment ce drame s’est produit avant d’identifier les auteurs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-doise-junior-20-ans-tue-par-balle-dans-sa-clio-30-12-2022-RB7DJEKUFRDWNAE4MPNCPZAWWE.php