Val-d’Oise. Il asperge trop d’insecticide et allume la lumière, son logement étudiant explose

logo Ouest France illustration Val-d’Oise. Il asperge trop d’insecticide et allume la lumière, son logement étudiant explose

Publié le 25/11/2022 11:26:07

Une explosion s’est produite dans un appartement d’une résidence étudiante de Cergy (Val-d’Oise), mercredi 23 novembre 2022. Le gaz d’une bombe insecticide est en cause. L’occupant du logement a été légèrement blessé. 

Une explosion est survenue mercredi 23 novembre 2022 dans un appartement d’une résidence étudiante de Cergy (Val-d’Oise), rapporte La gazette du Val-d’Oise . D’après le Centre opérationnel d’incendie et de secours du Val-d’Oise (Codis 95), l’utilisation d’une bombe insecticide serait en cause.

Selon nos confrères, l’occupant a allumé la lumière après avoir vaporisé une bonne quantité d’insecticide dans son habitation. Une étincelle a alors enflammé le gaz et provoqué la déflagration, estiment les soldats du feu. Légèrement blessé, le locataire a été transporté à l’hôpital de Pontoise.

D’après les informations du média local, les 45 personnes qui se trouvaient dans la résidence au moment des faits ont été minutieusement examinées par les secours. Toutes étaient saines et sauves. Aucune autre hospitalisation n’a été nécessaire.

Relayé par nos confrères, un agent du Codis 95 a précisé que la structure du bâtiment n’avait pas été endommagée outre mesure. Le média local rappelle qu’un incident similaire s’était produit le 10 novembre dernier à Persan. Il était également dû à l’utilisation d’une bombe insecticide, l’explosion avait été sans gravité.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/cergy-95000/val-d-oise-il-asperge-trop-d-insecticide-et-allume-la-lumiere-son-logement-etudiant-explose-7c78a51a-6ca9-11ed-bb24-fc75ae20c224