Val-d’Oise. Des intrus encagoulés lancent pétards et lacrymogènes dans un lycée

logo Ouest France illustration Val-d’Oise. Des intrus encagoulés lancent pétards et lacrymogènes dans un lycée

Publié le 18/11/2022 15:46:10

Des individus encagoulés ont pénétré dans un lycée de Deuil-la-Barre (Val-d’Oise), mercredi 16 novembre dans la matinée. Ils ont notamment lancé des pétards et des lacrymogènes dans un hall. La police est intervenue pour ramener le calme. Aucun blessé n’est à déplorer.

Plusieurs individus encagoulés ont pénétré dans le lycée Camille-Saint-Saëns à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise), mercredi 16 novembre 2022. D’après Le Parisien , au moins quatre personnes ont escaladé vers 10 h un grillage à l’arrière de cet établissement où sont scolarisés plus de 1 400 élèves. Les intrus auraient ensuite lancé des pétards et des lacrymogènes dans un hall.

Interrogée par nos confrères, Mariam Rahhali, coprésidente de la FCPE 95 (Fédération des conseils de parents d’élèves), a précisé que « le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) a été appliqué et il a fonctionné ». Les élèves ont été gardés dans les classes par les professeurs.

La direction a fait appel à la police pour mettre un terme aux agissements des intrus. Aucun blessé n’est à déplorer. Une première tentative d’intrusion avait avorté deux jours plus tôt, précise Le Parisien, qui évoque la piste d’une rivalité inter-quartiers. Les cours ont pu ensuite reprendre. Certains professeurs ont toutefois fait valoir leur droit de retrait. Selon Olivier Wambecke, directeur académique du Val-d’Oise, une plainte a été déposée par l’établissement.

Pour en savoir plus : Lire l’article du Parisien

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/deuil-la-barre-95170/val-d-oise-des-intrus-encagoules-lancent-petards-et-lacrymogenes-dans-un-lycee-ba0bc1d4-674d-11ed-bd6c-e16dcc8e6e00