Une voiture fonce sur un magasin Apple aux États-Unis : un mort et une quinzaine de blessés

logo Ouest France illustration Une voiture fonce sur un magasin Apple aux États-Unis : un mort et une quinzaine de blessés

Publié le 22/11/2022 11:50:58

Lundi 21 novembre, une voiture a foncé sur la vitrine d’un magasin Apple située en périphérie de Boston, aux États-Unis, faisant un mort et une quinzaine de blessés.

Une voiture a foncé lundi 21 novembre sur la vitrine d’un magasin Apple en périphérie de Boston, aux États-Unis, faisant au moins un mort et 16 blessés, ont indiqué les autorités américaines. Dans la soirée, le média CNN faisait état de 19 blessés.

« Un SUV de couleur foncée s’est élancé à une vitesse non déterminée sur la vitrine et a blessé de nombreuses personnes », a indiqué le procureur du comté de Plymouth, Tim Cruz, lors d’une conférence de presse quelques heures après l’incident.

« L’enquête est ouverte et en cours », a-t-il ajouté, les autorités n’ayant pas encore déterminé si l’acte était intentionnel ou non.

Le véhicule a foncé sur le magasin, « blessant et prenant au piège plusieurs personnes à l’intérieur », avaient indiqué les pompiers sur Twitter. Des images diffusées sur une chaîne locale d’ABC montraient un trou béant dans la vitrine de la boutique et des personnes évacuées du lieu sur des civières.

Les blessés ont été transportés dans un hôpital situé à environ 5 km du magasin, a dit à l’AFP une porte-parole de l’hôpital.

Apple s’est dit « dévasté par l’événement choquant » dans une déclaration publiée lundi et relayé par nos confrères de CNN. L’entreprise américaine a adressé ses pensées aux membres de leur équipe et aux clients blessés et « à tous ceux qui ont été touchés par ce terrible incident ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/une-voiture-fonce-sur-un-magasin-apple-aux-etats-unis-faisant-un-mort-et-une-quinzaine-de-blesses-21449d0e-6a4f-11ed-91aa-42061f36b05f