Une voiture à contre-sens sur l’A1 : trois morts et un adolescent grièvement blessé

logo Le Parisien illustration Une voiture à contre-sens sur l’A1 : trois morts et un adolescent grièvement blessé

Publié le 05/05/2022 09:24:08

Trois personnes sont mortes et un adolescent a été grièvement blessé dans la collision sur l’autoroute A1 dans le Pas-de-Calais de deux véhicules, dont un circulait à contre-sens.

Un terrible accident s’est produit vers 22 heures, mercredi soir où deux voitures sont entrées en collision, frontalement, sur l’autoroute A1.

L’accident s’est produit à hauteur de la commune d’Izel-lès-Équerchin, dans le sens Lille Paris, entre les échangeurs 16.1 d’Hénin-Beaumont (Ikea) et 16 de Fresnes-lès-Montauban.

Pour une raison encore indéterminée, une Renault Laguna avec trois jeunes à son bord s’est retrouvée à contresens sur l’autoroute. Elle a percuté une Opel Corsa, conduite par une femme d’une soixantaine d’années domiciliée en Belgique, qui n’a pu éviter le choc.

Pronostic vital engagé pour l’adolescent

Les images diffusées par la Voix du Nord témoignent de la violence du choc. La conductrice de l’Opel est décédée malgré l’intervention des secours. Un homme et une femme d’environ 25 ans a l’avant de la Renault sont aussi décédés. L’adolescent né en 2007 à l’arrière de la Laguna a été conduit à l’hôpital de Lille après avoir été désincarcéré du véhicule. Son pronostic vital est engagé.

L’autoroute a été fermée une bonne partie de la soirée. Une enquête a aussi été ouverte pour connaître les circonstances précises de ce drame.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-voiture-a-contre-sens-sur-la1-trois-morts-et-un-adolescent-grievement-blesse-05-05-2022-MURJKEXPARB3TNIFFDPM5TS5WQ.php