Une violente bagarre à coups de couteau fait deux blessés à Fougères

logo Ouest France illustration Une violente bagarre à coups de couteau fait deux blessés à Fougères

Publié le 15/11/2022 18:24:48

Deux hommes ont été blessés et transportés à l’hôpital après une violente bagarre qui les a opposés à Fougères, dans la soirée du samedi 12 novembre 2022.

Une violente bagarre a opposé deux hommes à Fougères (Ille-et-Vilaine), dans la soirée du samedi 12 novembre 2022, sur l’aire d’accueil des gens du voyage. Durant ce long week-end, en début d’après-midi, plusieurs familles se réunissent pour préparer un repas ensemble pour le soir et faire la fête. Pendant plusieurs heures, les participants consomment de l’alcool en quantité. Au cours de la soirée, les esprits s’échauffent et une bagarre éclate vers 22 h entre deux hommes de 29 et 32 ans, qui pourtant se connaissaient et n’avaient jamais de différend jusqu’ici.

Ils échangent de violents coups de poing et de pied, avant que l’un des deux ne sorte un couteau et assène plusieurs coups à l’autre, le blessant sérieusement. L’auteur supposé des coups, lui-même blessé, notamment à une oreille, un pouce et une main, est conduit par ses proches à l’hôpital de Fougères. Le second, plus gravement touché, est transporté par les pompiers jusqu’à ce même hôpital.

Les deux familles et les proches se retrouvent alors au centre hospitalier fougerais, laissant craindre de nouveaux affrontements. Les policiers décident de faire appel à des renforts : une brigade canine de Rennes est rapidement dépêchée sur place et la gendarmerie vient également prêter main-forte, avec deux véhicules.

Devant les blessures graves que présente l’homme qui reçu les coups de couteau, les médecins décident de le transférer au CHU de Pontchaillou, à Rennes. Une décision qui calme la situation à l’hôpital de Fougères, puisque sa famille quitte les lieux pour le suivre à Rennes, sans qu’il n’y ait eu d’incident.

Durant la nuit, les policiers retournent sur l’aire d’accueil des gens du voyage pour effectuer des constatations. L’homme suspecté d’être l’auteur des coups de couteau est placé en garde à vue et sous surveillance policière à l’hôpital, puis conduit au commissariat dimanche matin. Il reconnaît les faits, mais assure ne pas avoir beaucoup de souvenirs en raison de sa forte consommation d’alcool.

Déféré lundi 14 novembre après-midi au parquet, il est placé sous contrôle judiciaire. Il sera convoqué en justice pour violences aggravées réciproques, avec une arme et en état d’ébriété. L’autre individu, dont les jours ne sont pas en danger, sera également convoqué par la justice à une date ultérieure.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/fougeres-une-violente-bagarre-a-coups-de-couteau-deux-blesses-bdb5fc58-6501-11ed-921e-4ba615c3f69c