Une sous-préfecture du Puy-de-Dôme évacuée après l’intrusion de manifestants

logo Ouest France illustration Une sous-préfecture du Puy-de-Dôme évacuée après l’intrusion de manifestants

Publié le 17/06/2021 15:29:10

Une trentaine de personnes ont manifesté en soutien à un étranger en situation irrégulière se sont introduites dans la sous-préfecture d’Ambert, ce jeudi 17 juin. Le bâtiment a été évacué.

La sous-préfecture d’Ambert (Puy-de-Dôme) a été évacuée jeudi 17 juin en fin de matinée après l’intrusion d’une trentaine de manifestants, a indiqué la préfecture du Puy-de-Dôme dans un communiqué.

Une trentaine de personnes ont manifesté en soutien à un étranger en situation irrégulière devant la sous-préfecture jeudi matin avant de s’introduire dans le bâtiment à 11 h 45. Ces personnes ont été évacuées par les forces de l’ordre sans qu’aucun blessé ne soit constaté, précise la préfecture.

Toutefois, face aux comportements des manifestants, l’usage de gaz lacrymogène a été nécessaire, ajoute-t-elle. À 12 h 15, la sous-préfecture a été totalement évacuée par la gendarmerie qui a renforcé depuis son dispositif de surveillance. Le Préfet du Puy-de-Dôme assure qu’il condamne fermement cette intrusion au sein d’une administration de l’État.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/ambert-63600/une-sous-prefecture-du-puy-de-dome-evacuee-apres-l-intrusion-de-manifestants-960b9dcc-cf69-11eb-ae01-ad91b71840e2