Une quinzaine de bus détruits dans un incendie près de Toulouse

logo Ouest France illustration Une quinzaine de bus détruits dans un incendie près de Toulouse

Publié le 19/08/2022 16:21:57

Une quinzaine de bus ont été détruits par un incendie sur le site d’une société de transport à Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne), ce vendredi 19 août 2022. Les pompiers mobilisés sur place ont pu maîtriser les flammes. Aucune victime n’est à déplorer. C’est le troisième incendie en peu de temps dans cette zone industrielle.

Un important incendie s’est déclaré sur le parking d’une société privée de transport à Labarthe-sur-Lèze, près de Toulouse (Haute-Garonne), ce vendredi 19 août 2022 dans la matinée. Selon France 3 Occitanie, dix-huit bus ont été détruits par les flammes. Aucune victime n’est toutefois à déplorer.

Trois incendies dans la même zone

Comme le précise La Dépêche du Midi, le feu a démarré vers 7 h. Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres. Cinq engins et vingt sapeurs-pompiers ont été déployés sur le lieu du sinistre. Les soldats du feu sont parvenus à limiter la propagation des flammes. Des salariés, eux, ont réussi à mettre à l’abri trois bus de la société, qui en compte une quarantaine au total.

L’origine du sinistre n’est pas encore connue. Lundi 15 août 2022, un incendie s’était déjà déclaré dans la même zone industrielle. Le 30 juillet, un autre feu avait également touché une entreprise de voiturettes électriques, rappelle France 3.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/labarthe-sur-leze-31860/une-quinzaine-de-bus-detruits-dans-un-incendie-pres-de-toulouse-7895771